KAI FACT magazine
Le passé et le présent de Kai Cutlery (H.K.) Ltd. qui fête ses 40 ans d’existence.
FACT  No.07


Le passé et le présent de Kai Cutlery (H.K.) Ltd.
qui fête ses 40 ans d’existence.

L’Asie est un grand marché pour KAI. Kai Cutlery (H.K.) Ltd.
va fêter son 40e anniversaire l’année prochaine et joue un rôle de premier plan sur le marché asiatique.
Nous vous présentons ici son histoire passée ayant ciblé le marché chinois et ses perspectives d’avenir pour l’ensemble du marché asiatique.

Prendre en charge la supervision d’un pôle asiatique

En 2018, KAI Hong Kong va fêter ses 40 ans. Ryota Aoki, qui est devenu directeur général il y a cinq ans, explique : « Les ventes dans la région de Hong Kong sont stables et se concentrent sur le marché local ». Chan Ka Yuk Gareth, qui est chargé des détaillants nationaux, ajoute également : « Nous avons deux KAI SHOP à Hong Kong qui organisent des événements visant directement les utilisateurs finaux et notre soutien continu a également gagné la confiance de nos clients et acheteurs.
» KAI Hong Kong est une base importante pour superviser l’ensemble de l’Asie. Jusqu’à présent, elle a joué un rôle majeur en tant que porte d’entrée vers la Chine, mais avec les avancées de la libéralisation et de la revitalisation du marché chinois, un point de vue embrassant toute l’Asie est désormais de mise. « Par rapport aux États-Unis et à l’Europe, les résultats de l’Asie sont encore faibles. En collaborant avec la section internationale au siège, nous pouvons tirer le meilleur parti de notre avantage géographique pour établir des relations étroites avec l’ensemble du marché asiatique », affirme Ryota Aoki. En outre, la part OEM (fabrication d’équipement d’origine) représente une activité importante pour les équipements ménagers et les produits de beauté. Outre la technologie et la qualité KAI, récemment, des perspectives de marketing et des propositions de conception sont également nécessaires.
« Notre rôle est d’évoluer d’OEM à ODM (fabrication de conception d’origine) » déclare Wong Hung Tai, responsable OEM. En disposant de nombreuses bases de fabrication en Asie, il est possible de répondre aux différents besoins de notre clientèle en combinant divers produits, et d’ajuster les tarifs en choisissant à partir d’où expédier. En exploitant ses avantages géographiques, Hong Kong joue un rôle organisationnel en tant que pôle asiatique.
Ryota Aoki / Directeur général Cinquième année à Hong Kong après avoir travaillé pour la section des ventes et le département international au Japon « Je voudrais que les produits KAI imprègnent le marché asiatique ».
  • La série de couteaux Shun, en particulier le grand couteau de cuisine chinoise, est réputée pour sa haute qualité à Hong Kong.
  • Une miniature de la statue Sanwa-no-zo du siège social porteuse de l’esprit fondateur de KAI.
M. Wong Hung Tai / Responsable OEM, Directeur exécutif « Nous travaillons en équipe à Hong Kong, au Japon et à Guangzhou »
Chan Ka Yuk Gareth / Ventes domestiques « Même si nous sommes une marque historique, je voudrais renforcer notre image de marque et nous faire davantage connaître »

Création d’une société affiliée à Hong Kong (actuelle kai cutlery
(H.K.) ltd.). Elle est devenue la première succursale de KAI en Asie.

Lancement d’un bureau qui était initialement un petit bureau d’expatrié principalement chargé du suivi des distributeurs (bureaux en location). Importation et vente de ciseaux à laine (ciseaux de couture) du Japon. Occupé par un unique résident japonais.

En commémoration du 80e anniversaire de la fondation de KAI, plus de 600 employés du département de la production et des ventes du Japon visitent Hong Kong au cours du premier voyage à l’étranger.

Déménagement du bureau à Chai Wan et création d’une fonction d’entrepôt à part entière, constitution d’un stock d’articles ménagers, de beauté et rasoirs, et lancement d’importations et de ventes à grande échelle. Personnel japonais constitué de 3 personnes.

Lors du lancement par KAI du K3, le premier rasoir à trois lames
du monde, déploiement d’une publicité pour le K3 recouvrant un
tramway à deux étages.

Organisation des éliminatoires du Concours de pâtisserie de Takuro Tatsumi à Hong Kong.

Ouverture de Kai Shop, première boutique fer de lance en Asie.

Le second Kai Shop de Hong Kong a ouvert ses portes en mars 2016 au centre commercial dans la zone de Kwai Fong. À l’instar des boutiques de Shanghai, il est devenu un magasin véhiculant une notion d’unité et définissant des concepts communs à toute l’Asie. « Le public de Hong Kong aime les choses nouvelles. Les couteaux de cuisine de la série ‘Shun’ sont les produits les plus vendus et le marché des ustensiles pour la pâtisserie a connu une croissance rapide au cours de la dernière décennie » explique Mamiyo Imura, responsable du merchandising visuel pour toute l’Asie.
Tenant compte du caractère exigu et coûteux du terrain à Hong Kong, les vitrines sont mobiles. Faisant appel à une image de grande classe avec une boutique conçue en bois, les produits de Kai Shop s’alignent en rangs serrés et créent une ambiance de marché.
Mamiyo Imura (à droite) et le personnel qui gère directement la boutique. Ils ont choisi les ustensiles de cuisine de base comme les spatules pour retourner les aliments et les louches en tant que produits les plus recommandés.

Numéro spécial Hong Kong Liste des articles

  • Partager cet article
  • twitter
  • facebook
  • printerest