KAI FACT magazine
Au sein du territoire d’origine du Groupe KAI, la branche de Nagoya se concentre sur la stabilité des ventes.
FACT  No.11

Au sein du territoire d’origine du Groupe KAI,
la branche de Nagoya se concentre sur la stabilité des ventes.

Le groupe KAI compte aujourd’hui des usines et des filiales dans le monde entier. Parmi elles, la branche de Nagoya a été créée avant tout comme une base de vente.
S’appuyant sur son ancienneté dans la région de Chubu, KAI s’est fait accepter comme une entreprise mondiale.
Outre la fierté d’être une entreprise internationale, les membres de la branche de Nagoya entretiennent également un lien fort avec la communauté locale.
La politique de la branche de Nagoya est d’accorder une grande valeur à sa base locale.

La succursale de Nagoya soutenue par des produits phares

KAI Industries, situé à Seki, dans la préfecture de Gifu, est la base de production et de développement des produits du groupe KAI. La branche de Nagoya en est le bureau de vente le plus proche et a été créée en 1947 en tant que première branche. Pour cette raison, les échanges d’informations sont plus fréquents que dans les autres filiales de KAI et leurs performances commerciales sont toujours surveillées de près. Cependant, les membres de la branche de Nagoya transforment cette pression en une force motrice pour de meilleures performances.
« Une fois que vous bâtissez une relation solide avec le consommateur, elle ne sera pas affectée par le prix », affirme Taketoshi Tsuji, directeur de la branche de Nagoya.
« En raison du caractère conservateur de la région, il est important de développer un produit de base plutôt qu’un produit à succès », explique Shinji Hirata, directeur général.
En tant qu’entreprise basée à Gifu et Nagoya, il semble qu’il y ait un avantage à ce que le public la soutienne comme « industrie locale ».
« Nous espérons également que d’autres entreprises locales se dépasseront », déclare Hirata. Il semble que tous ceux qui cherchent à développer la région de Chubu s’inspirent les uns les autres.

Taketoshi Tsuji / Directeur de la branche de KAI Nagoya, lors d’une interview devant un portrait de Saijiro Endo 2ème du nom, qui a fondé le bureau de vente à Nagoya. Pendant les vacances, il profite de son temps pour se détendre le matin dans un café avec sa femme.

Shinji Hirata / Directeur en chef. Après avoir travaillé à la branche d’Osaka et au siège de Tokyo, il a été affecté à la branche de Nagoya il y a 3 ans. Il pratiquait régulièrement le futsal et s’est senti récemment rajeunir en jouant au golf à Gifu et Mie.

Le Young T jaune
si populaire à Nagoya !

La raison pour laquelle les produits standards continuent à se vendre

La branche de Nagoya vend deux rasoirs standards de longue date, le Young T et le K II. Elle a vendu plus de ces articles dans le Chubu, leur zone de vente centrale, que dans n’importe quelle autre région. Cela illustre le caractère régional du Chubu. Une fois conquis, les clients sont moins enclins à se tourner vers d’autres marques. « Ces articles sont enracinés dans la région grâce aux efforts continus de nos aînés », explique le directeur de la branche, M. Tsuji. Il veille toujours à accroître la satisfaction de la clientèle en continuant à vendre ces articles standards dans la région de Chubu.

Sorti en 1989, le rasoir à double
lame en acier inoxydable K II.

Le K II avec 5 lames de rechange incluses

Le rasoir Young T
avec son épaisse lame unique

En collaboration avec KAI, ce couteau en forme de sabre japonais
a été produit en raison de la popularité croissante de la pâtisserie.

Le propriétaire et patron Takeshi Shibata de la pâtisserie réputée chez Shibata a participé au Salon du Chocolat, qui s’est tenu à Paris. M. Shibata a été désigné comme ambassadeur des chocolats français Cémoi, et pour l’occasion, a présenté son Samuraï Chocolate, mariant des ingrédients japonais au chocolat Cémoi. M. Shibata a alors commandé ce couteau à chocolat en forme de sabre japonais. Il a réussi à attirer l’attention de ses clients en leur faisant couper son chocolat avec ce couteau :
« Il a non seulement une apparence unique, mais il est doté d’une qualité de coupe supérieure et je peux ainsi transmettre les aspects traditionnels de ma ville natale, Gifu, qui a toujours été l’une des principales régions de coutellerie ».
Il a également fait preuve de beaucoup de talent en matière de gestion en étendant ses magasins sur les marchés japonais et étrangers.
« Pour rester une marque neuve à jamais, il faut toujours se réinventer. Vous ne pouvez pas créer de nouvelles choses sans relever de nouveaux défis. J’aimerais avoir une longueur d’avance par rapport à une pure pâtisserie ».
Le défi de M. Shibata n’est pas près de s’arrêter.

Samuraï Chocolate marie chocolats ivoirien et équatorien avec des ingrédients typiques du Japon comme le citron yuzu biologique de Kaminoho (préfecture de Gifu), le poivre sansho d’Okuhida (préfecture de Gifu) et le thé matcha de Nishio (préfecture d’Aichi).

Depuis sa fondation à Tajimi, dans la préfecture de Gifu, l’établissement chez Shibata est devenu une pâtisserie qui s’est développée avec 4 magasins au Japon, 6 en Chine et 5 en Thaïlande. Le deuxième magasin sur cette photo se trouve à Kakuouzan, Nagoya, et après son ouverture en 2006, d’autres établissements se sont installés dans les environs. Ainsi, la zone est désormais au centre de l’attention.


Numéro spécial Nagoya Liste des articles

  • Partager cet article
  • twitter
  • facebook
  • printerest