KAI FACT magazine
De ventes stables à leur propre développement, KAI tire parti de la force que représente la proximité du marché et le partenariat avec les fabricants.
FACT  No.15

De ventes stables à leur propre développement, KAI tire parti de la force que représente la proximité du marché et le partenariat avec les fabricants.

Fondée en 2008, « kai R&D (Guangzhou) co.,ltd. » se charge du contrôle qualité et du développement en Chine, et a établi une relation de confiance avec les fabricants partenaires. Mettant à profit ces connaissances, ils souhaitent faciliter leur propre développement de produits depuis Guangzhou dans l’avenir. Cette initiative leur permet de faire entendre directement leur voix sur le marché chinois et constitue une stimulation financière pour la partie japonaise. Ce sera un grand atout pour l’ensemble du groupe.

Lancement de nouveaux produits originaires de Guangzhou !

« kai R&D (Guangzhou) co.,ltd. » a été créé en 2008. Takumi Yamauchi a été nommé Directeur général en juillet 2018. Il travaille depuis longtemps dans le domaine du développement de KAI.
Habituellement, les demandes de développement de produits émanent soit du service de planification des produits du siège social, soit des fabricants. Mais l’équipe va également activement réfléchir et proposer des projets pour elle-même. « C’est plus stimulant de penser et de développer par soi-même, et cela nous mènera vers l’avenir », déclare le Directeur général Yamauchi. Actuellement, il y a une réunion de proposition de produits une fois tous les trois mois, où chaque employé propose des idées. « Je veux profiter de la proximité du marché et de l’interaction directe avec les fabricants partenaires », explique-t-il. Que cela débouche sur une commercialisation ou non, cet effort continu de proposer de nouvelles idées améliorera les connaissances et les compétences en matière de développement. « Concernant le développement, nous visons une commercialisation débutant par un produit originaire de Guangzhou », dit M. Yamauchi.
« Pour le contrôle de la qualité, nous voulons améliorer les compétences de gestion et de jugement afin de pouvoir consulter tous les fabricants chinois par nous-mêmes ».

Takumi Yamauchi DG / Il a participé au développement des cosmétiques KAI pendant huit ans. M. Yamauchi travaille comme Directeur général de « kai R&D (Guangzhou) co.,ltd. » depuis juillet 2018. Bien qu’il ne soit à Guangzhou que depuis un an et demi, il y a beaucoup d’expatriés japonais et la ville est très agréable à vivre. Il aime faire de l’exercice et s’adonne récemment au futsal et au golf.

Protéger notre entreprise pour un succès à long terme !

Quel était le design de produit pour les couteaux à légumes fabriqués à Guangzhou ?

Le premier modèle de couteau du département de développement à Guangzhou était un couteau à légumes à motif végétal. Le département de développement était chargé de la conception de la lame, qui évoquait la forme de racines de légumes. La partie Guangzhou a proposé la structure du fourreau du couteau et la structure du moule. Certaines de ses idées ont été adoptées. « J’ai eu du mal à concevoir un fourreau facile à mettre et à enlever, mais qui ne se détache pas trop facilement », raconte le Directeur général Yamauchi. Comme ce produit a été réalisé par un fabricant partenaire dans la province de Guangdong, le service de développement a modifié et vérifié les échantillons du prototype en effectuant les ajustements nécessaires pour la production en série.

Couteau Santoku / Longueur totale : 160 mm
Taille avec fourreau : 300×60×17 mm / Poids : 165 g

Couteau Kosantoku / Longueur totale : 130 mm
Taille avec fourreau : 270×56×18 mm / Poids : 133 g

Couteau de poche / Longueur totale : 120 mm
Taille avec fourreau : 248×42×15 mm / Poids : 83 g

La grande importance de la visite aux partenaires

Actuellement, il y a environ 40 fabricants partenaires. « Nous choisissons soigneusement des fabricants qui ont chacun des capacités de développement. Nos standards de qualité sont très élevés pour les fabricants qui n’ont jamais travaillé avec des sociétés japonaises auparavant. Il est très important de rendre visite à ces fabricants car nous voulons nous assurer que leur jugement sur la qualité des produits répondra à nos attentes, qui souvent ne sont pas si faciles au début ».

Noboru Hiratsuka DDP
Directeur général du Département de Développement de Produits. M. Hiratsuka a été recruté localement en novembre 2017 après avoir travaillé dans des départements de développement comme ceux de fabricants d’appareils électroménagers.


Numéro spécial Guangzhou Liste des articles

  • Partager cet article
  • twitter
  • facebook
  • printerest