KAI FACT magazine
Une équipe qui suit en permanence les différentes tendances dans chaque pays et réagit rapidement.
FACT  No.13

Une équipe qui suit en permanence les différentes tendances dans chaque pays et réagit rapidement.

KAI Europe est établie depuis 40 ans et a récemment commencé à s’étendre en Europe de l’Est. Ce qui est important dans cette Europe multinationale, c’est de bâtir des relations sincères tout en maîtrisant la langue maternelle de chaque région. C’est l’intégration de la culture allemande qui a permis de réaliser le développement d’un tel marché.

Relever le défi des affaires dans une Europe de la diversité

KAI dispose d’une base européenne à Solingen, une ville mondialement connue pour la fabrication de lames. M. Ryoichi Ogawa, Directeur général, a été affecté par KAI en Allemagne en 1980. À cette époque, il avait un bureau à Düsseldorf, mais il s’est installé à Solingen où il a fondé la société locale « Kai Cutlery (EUROPE) GmbH » (aujourd’hui Kai Europe GmbH). Solingen était un lieu de tradition de la coutellerie, et il était donc difficile pour un fabricant japonais de s’implanter sur le marché. Mais aujourd’hui, notre société a gagné en crédibilité et est devenue membre de l’« Association industrielle allemande de la coutellerie ». Au début, les couteaux de cuisine japonais ne se vendaient pas, mais parmi les chefs professionnels, ils étaient réputés pour leur tranchant. Avec l’engouement mondial pour la nourriture japonaise, les couteaux japonais ont été globalement reconnus comme des outils professionnels. L’Europe compte de nombreux pays et de nombreuses langues, ce qui signifie que les catalogues réalisés par KAI Europe doivent être rédigés en au moins six langues. En outre, il est devenu nécessaire d’étendre le marché de KAI Europe à de nouvelles régions, comme l’Europe de l’Est. « Nous sommes une équipe de personnes ayant une bonne maîtrise de la langue locale, et nous aimerions en savoir davantage sur les besoins locaux avec notre équipe multiculturelle », explique le Directeur général Ogawa. Il est nécessaire de s’adapter aux développements continus du marché européen.

Ryoichi Ogawa, Directeur général (à droite) / Membre ambitieux de l’équipe qui travaille en Europe depuis 1980 et qui a fondé kai Europe GmbH. « J’ai fait l’expérience de tout, de l’entreposage à la déclaration en douane, en passant par la vente. » Il prévoit désormais d’agrandir l’immeuble de leurs bureaux.

Takeshi Kuraku, Directeur général adjoint (à gauche) / Né et élevé en Allemagne jusqu’à l’obtention de son diplôme d’études secondaires. Il vient d’être muté chez KAI Europe en janvier 2019. « J’aimerais augmenter le nombre de fans de KAI et proposer plus de produits pour l’Europe. »

  • Tim Hilger / Directeur général adjoint, spécialiste du marketing. « Les Allemands peuvent être d’excellents partenaires si vous tissez des liens amicaux avec eux. »

  • Rosemarie Delzanno / Directrice générale adjointe, Ventes internationales. Polyglotte. « Les Allemands sont sérieux et très professionnels. »

  • Joerg Janssen / Directeur général des ventes. « Les produits japonais sont très complets et sont bien accueillis dans toute l’Europe. »

Jorge González et MIMUNO

Jorge González est mannequin et styliste depuis la fin des années 80. Il s’est également produit comme musicien et acteur. Depuis 2016, il collabore avec KAI Europe en tant qu’ambassadeur de la marque de soins de beauté « MIMUNO ». En outre, il a créé la marque « KASHO STYLING by JORGE GONZÁLEZ », qui comprend des sèche-cheveux ou des fers à cheveux. Pour se combiner avec la technologie de KAI, les connaissances de Jorge en matière de beauté sont intégrées dans les nouveaux produits développés en Europe.

(À gauche) La lime à ongles « MIMUNO » permet d’obtenir des ongles lisses avec sa poignée courbée très ergonomique. (À droite) Le « KASHO STYLING Hair Dryer Active Oxygen » donne des cheveux lisses et brillants grâce à son effet ionique.

Présenté à la plus grande exposition du monde, « Ambiente ».

Du 8 au 12 février à Francfort, KAI a tenu un stand à la plus grande foire annuelle d’articles ménagers du monde, « Ambiente ». Le design acéré du stand a mis en valeur le thème du 111e anniversaire de KAI, « Edges Ahead ». Outre le stand, les produits ont été très bien accueillis. Le président Koji Endo et le vice-président Hiroaki Endo étaient également présents pour rencontrer des partenaires commerciaux. Le stand n’a pas désempli tout au long de l’événement et KAI a obtenu des résultats stables en Europe, qui est un marché important pour l’entreprise.

(En haut à droite) Outre le nouveau Seki Magoroku, les Shun Classic White et Kamagata ont également été remarqués. (En bas à droite) « Ambiente » a lieu à Francfort, Allemagne. Cette année, 92 pays et 136 000 participants s’y sont rassemblés.

Les traditions japonaises ont été appliquées
dans le couteau en collaboration avec Tim Maelzer.

Nous avons organisé un événement de presse commun à « Ambiente » et interviewé le célèbre chef allemand Tim Maelzer, qui a réalisé un couteau de cuisine en collaboration avec KAI. « En 2011, lors de ma première visite au Japon, j’ai eu la chance de visiter le site de fabrication de KAI - au travail beaucoup plus manuel que je ne l’imaginais - et j’ai été impressionné par leur savoir-faire. » La nouvelle série « Shun Tim Maelzer » s’inspire des couteaux de pêcheurs traditionnels japonais du 14e siècle. « J’ai pu créer un couteau de cuisine simple et solide, sans essayer de l’inscrire dans une époque en particulier. », dit-il.

  • Série « Shun Tim Maelzer » nouvellement annoncée.

  • À « Ambiente » avec Koji Endo, Président, Ryoichi Ogawa, Directeur général et Joerg Janssen de KAI Europe.


Numéro spécial Solingen Liste des articles

  • Partager cet article
  • twitter
  • facebook
  • printerest