KAI FACT magazine
Les artistes culinaires sont la clé d’une nouvelle culture gastronomique !
FACT  No.05


Les artistes culinaires sont la clé d’une nouvelle culture gastronomique !

 Le salon d’exposition et espace de communication Kai House occupe le rez-de-chaussée et le premier étage du siège de KAI. En 2016, le Kai House Culinary Artist Club a été lancé comme nouveau projet. Les expressions Culinary Art (art culinaire) et Culinary Art school (école d’art culinaire) existaient déjà mais l’expression Culinary Artist (artiste culinaire) a été forgée par KAI en signe de respect pour les cuisiniers. Ce projet coordonne des cours de cuisine privés organisés dans tout le payset dont les professeurs deviennent les membres du club.Au total, plus de 20 000 élèves y assistent. Les cours de cuisine privés offrent les avantages d’une communication étroite et d’une proximité avecles communautés locales,cependant, ils débouchent rarement sur un emploi dans le domaine culinaire et ne font pas appel aux plus grands chefs. C’est ici qu’intervient Kai House. Les membres peuvent participer aux événements et aux séminaires culinaires organisés dans son studio de cuisine. Via ces échanges directs, les diverses recettes et techniques apprises peuvent ensuite être transmises lors des différents cours de cuisine. En outre, les professeurs peuvent non seulement apprendre mais aussi participer à l’élaboration des recettes ou donner directement leur avis sur l’ergonomie des produits KAI en devenant des testeurs. Ces échanges contribuent à la promotion des ventes et à l'amélioration de la qualité des produits KAI.

 « Ils peuvent même avoir l’opportunité de travailler directement avec des entreprises du monde de l’alimentation, à commencer par la nôtre » explique Hiroaki Endo, notre Président. KAI passe à la prochaine étape. Le domaine de l’alimentation ne cesse de s’élargir. Les ustensiles dont la scène mondiale a besoin sont aussi en train d’évoluer. « Nous sommes un fabricant mais notre rôle ne se limite pas à la production. Avec la collaboration de tous ces acteurs des cours de cuisine, nous souhaitons mettre en place un réseau entre les personnes et les produits, les personnes et les choses, et les personnes entre elles. »
 À travers le Kai House Culinary Artist Club, il s’agit de créer une culture culinaire riche en évolutions.

Les présentoirs de Kai House proposent principalement des ustensiles de cuisine. Des couteaux de cuisine les plus luxueux aux objets ludiques et pratiques, tous peuvent être achetés sur place. Venez y découvrir toute l’étendue et la profondeur de la gamme des produits KAI.

M. Hiroaki Endo
Président du Groupe KAI / Directeur-adjoint de la Division Gestion-administration et Marketing
Après avoir travaillé à Portland, il est rentré au Japon où sa première fille vient de naître !

Kai House est aussi
un salon d’exposition.

Le rez-de-chaussée est occupé par la boutique et salon d’exposition des produits KAI. Au fond se trouve un studio de cuisine tandis que le premier étage accueille un studio de beauté équipé pour les démonstrations en direct.La structure présente des astuces pour mieux profiter de la cuisine et de l’alimentation Site officiel : http://www.kaihouse.jp


Numéro spécial Tokyo Liste des articles

  • Partager cet article
  • twitter
  • facebook
  • printerest